• facebook
  • Twitter Round
  • googleplus
  • flickr

Haras de la Vallée des Haflinger La Gourdaine 72550 DEGRE Tel: 06.73.33.44.16

L'équipe

Le Haras de la Vallée des Haflinger a été crée en 1999 par Gilbert Cosnet. Aujourd'hui, Guillaume et Stéphanie, passionnés également par le haflinger, continuent de faire évoluer l'élevage vers l'excellence.

Gilbert COSNET
 

" Passionné de chevaux depuis l'enfance, j'ai commencé  par acheter deux pouliches de pure race HAFLINGER, IRIANE WENDA et IVANA. Nous avons choisi le HAFLINGER pour son caractère exceptionnel, son élégance et sa beauté dûe à sa crinière qui fait de lui un cheval rayonnant. Toute la famille a profité de la générosité et de l'affection de nos deux pouliches; ce qui a motivé mon fils aîné Guillaume a partager avec moi cette belle aventure qu'est l'élevage de HAFLINGER ".

Stéphanie COSNET
Guillaume COSNET

" Je suis un passionné de génétique, les débuts du haras n'ont pas été simple et voir les résultats que l'on a aujourd'hui avec nos chevaux en concours est une énorme fierté et montre bien que nos choix de reproducteurs ont été les bons"

Une équipe unie
 
Charlotte et Yoan
 

" J'aime voir naitre et grandir de beaux poulains. Ensuite, ma plus grande satisfaction est de voir la joie qu'ils procurent à leurs nouveaux propriétaires. Je suis attaché à chaque poulains et tout l'amour qu'on leur donne, ils nous le rendent bien."

" J’ai croisé par hasard le chemin de Stéphanie et Guillaume puisque l’on partage la même passion pour le haflinger…

Je ne les remercierai jamais assez pour toutes les opportunités qu’ils m’offrent et le savoir qu’ils me transmettent. J’ai eu la chance de partager les grands évènements de leur élevage entre la vente pour la Corée du sud, où j’ai pu noter la « simplicité » du débourrage de leurs Haflinger puisque tous les poulains et jeunes sont extrêmement « bien dans leur tête ». C’est un réel plaisir à travailler leurs chevaux comme leurs étalons pour qui, Stéphanie leur inculque le respect avant tout. J’ai également eu la chance de les suivre a EBBS pour les championnats du monde, une semaine extraordinaire, dans la bonne humeur comme toujours, et avec de très bons résultats qui marque la qualité de leur élevage. J’admire cet élevage qui se donne à fond pour offrir de très bons produits et cherche toujours à se perfectionner pour avancer." Charlotte